18/05/2007

MYSTERE

questionmark
 
Soyons l'un pour l'autre mystères,
Surs ou sucrés dans l'incertain;
Entre deux eaux, la tête en l'air,
L'amour sera notre festin.
 
Cuisons nos rêves au bain-marie,
A l'abri du peuple bêlant...
Belle anguille reste, je t'en prie,
Sous ta roche encore un instant.
 
Profilons nos ombres amphibies
Sur un banc d'algues en filigrane,
Et sans corriger les coquilles
De vers moulés d'ambre océane.
 
Masquons nos plongées dans les cryptes,
Nos courants d'art pur en cabbale;
Hiéroglyphons des nuits d'Egypte
En fruits de gloire pyramidale.
 
Glorifions nos échappées belles
Dans les criques où l'amour se croque
En à-peu-presqu'il ou presqu'elle...
Silhouettes esquisses équivoques.
 
 
EDOUARD
 

 

10:48 Écrit par Edouard dans Général | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour , C'est pour moi ton plus beau texte, le plus abouti techniquement mais aussi le plus riche de sens avec un s à sens.
Et, étant moi-même une adepte de néologismes, je trouve les tiens savoureux!
Bisous!

Écrit par : mimi | 18/05/2007

. . . Tu touches dans le mille au mystère
De la rencontre du IL et du ELLE !
Tu nous baignes au cœur de la lumière,
En un mot le fusionnel, sans dentelle !

SUPERBE

Écrit par : Max-Louis | 18/05/2007

Bonsoir, No comment, j'adore !
Bonne soirée à toi

Écrit par : Papillon6168 | 18/05/2007

Superbe, Un mystère dans un homme mystère, des jeux de mots qui s'emboitent pour mieux s'imager... Un des plus fins...

Amicalement
Marie

Écrit par : Marie Lanson | 18/05/2007

Pas mal les lunaisons... poétiques mais, j'ai un coup de coeur pour "ton mystère"...:-)

Écrit par : Syolann | 20/05/2007

Mystères gourmands et culinaires... ? Miam... ! :-)

Écrit par : Brigitte | 20/05/2007

Mystère mystère... restons y encore et encore , la découverte n'en est que plus belle!
Gros bisous et belle journée à toi

Écrit par : baby | 21/05/2007

Ce mystère gourmand me donne faim !

Plaisir de découvrir ton blog...

Amicalement

Écrit par : Mary | 21/05/2007

Bonjour Très fort le choix de tes mots ! moi je les ai perdu depuis quelques temps tout passe dans les images, les peintures, les photos :o) alors Max-Louis est fort généreux d'intervenir avec l'art de ses mots !... et je vois que tu es aussi riche que lui .... tout comme mon amie MIMI que je vois en com ... Bonne fin d'aprem

Écrit par : Sexy PSP | 21/05/2007

Au menu Pot-au-feu-de-l'amour que tu nous fait là. Bon appétit.

Écrit par : Yvonne Kastou | 21/05/2007

Cela pourrait être si facile l'amour mystère, l'amour éther, l'amour en mer, je plonge la tête la première ;-).
C'était un petit passage rapide Edouard car fort occupée encore et de plus en plus fatiguée.
J'espère que tu vas bien. J'ai lu chez Mimi que tu étais bien busy aussi. Bon courage et gros bisous,

Écrit par : La Bohème | 21/05/2007

J'ai oublié de te dire que c'est vraiment beau et très bien écrit. J'ai voyagé dans ce beau rêve déployant des ailes de goéland au coeur de sa destinée.


Bisous tendres encore,

Écrit par : La Bohème | 21/05/2007

Superbe texte ... Je m'en repais à satiété...
Bonne soirée Edouard.
Je m'en vais m'ailter tout en espérant que ma chambre m'offre une nuit mystérieuse ???
Jean-Pierre

Écrit par : L'esthète | 21/05/2007

N'aurais pas voulu te laisser... avec 13 coms, çà porte la poisse il parait! Bref, je viens de rentrer chez moi et qu'est ce qu'il fait chaud! vais-je supporter çà tout un été? j'en doute. La preuve: je repars jeudi pour l'Auvergne puis j'improviserai pour la suite. Par cette chaleur, pas trop question d'écrire, ma cervelle est à l'état liquide, alors je fais de petites choses faciles et fraiches. Comme toi, facile et frais, LOL!
Tu vas où quand tu prends des vacances? Si tu en prends! car avec les répétitions, si vous chantez toute l'année...
Gros bisous Edouard, je reviendrai te voir avant la fin de la semaine.
Vas-tu mieux moralement?

Écrit par : mimi | 22/05/2007

troudukal vision bravo pour ton commentaire trouducal placé à mon sujet sur le blog passionelemementnous et patati. franchement, pour écrire ça, du formaté à mort, de la conclusion hative d'école secondaire (niveau inférieur s'entend), il faut vraiment avoir le trou du cul enface des yeux pour sortir un tel commentaire. et avoir le trou du cul en face des yeux quand on a des lunettes, ça doit quand même bien être la merde non ?
bref, je suis à nouveau sur le cul quand je lis et vois des gens qui se disent ouverts, libre, ... et qui écrivent comme des égoîstes, répondent et pensent des gamins et gamines de cour d'école. désolant.

note: a force de voir la vie par le trou de son cul, on finit par mettre tout le monde dans la merde !

Écrit par : futurfought | 22/05/2007

Bonsoir Edouard ... Un simple passage pour te saluer et à nouveau apprécier ta si belle écriture tant originale.
Jean-Pierre

Écrit par : L'enthousiaste | 22/05/2007

Bonsoir Edouard J'aime beaucoup le son de ces mots qui se choques et ricoche et qui donnent toute la dimention au mystere.

Amicalement Michel

Écrit par : Michel | 22/05/2007

Hello edouard Ayant beaucoup entendu parler de toi en bien par ma belle et tendre moitié, je m'aventure sur ton blog et decouvre un texte sensible touchant, vibrant plein d'intelligence.
J'ai vu que tu es venu sur mon blog, il y a longtemps, je ne t'avaispas répondu car je l'avais mis un peu de côté. J'attend tes comment avec impatience surtout que maintenant, j'ai décidé de m'essayer aussi à l'écriture.
Enfin si tu as le temps, l'envie enfin bref, je l'espère à bientôt moi c'est certain je reviendrais :)

Claudix

Écrit par : Claudix | 23/05/2007

Bonjour, Merci pour ton gentil mot. Ca commence à aller, encore un peu des difficultés pour sourire, mais ça va. Désolée de ne pas être passée plus tôt, mais en plus du dentiste, j'avais pleins de rendez-vous cette semaine et je n'ai pas encore eu le temps de passer vous saluer. Voilà c'est chose faite.
Attention de ne pas cuire trop tes rêves, si non ils n'auront plus rien d'enviable...LOL
Je te souhaite une agréable journée.
Bisous

Écrit par : Soledad | 24/05/2007

Je viens souvent mais je laisse peu de traces. Mais je me plais bien ici.
Les maux mal pansés y sont décrits en mots bien pensés.

Écrit par : Gi | 24/05/2007

... Merci pour ton passage et tes mots...
A bientôt, au détour des écrits.

Écrit par : Perle | 24/05/2007

Bonjour Edouard, Comment vas-tu ?Beaucoup de boulot ? Je suis venue te souhaiter un excellent week-end.

Au plaisir de te lire très bientôt,
Gros bisous,

Écrit par : La Bohème | 25/05/2007

Du bord du lac... Je viens te dire un petit bonjour. Comment vas-tu Edouard? Moi c'est dur dur, le soleil et tout et tout...
Mais je n'oublie pas les amis pour autant tu vois?
Je te fais 1000 gros bisous et te souhaite un beau we. Pour nous, la météo est pessimiste mais je n'y crois que quand çà m'arrange. Et toi? Pour le temps je veux dire.

Écrit par : mimi | 25/05/2007

Hello J'adore la 1ère strophe soyons un peu fous çà fait du bien parfois.
Avec toute mon amitié je te souhaite
Un bon et long week-end avant l’été qui se fait attendre.
Gros bisous tous doux
COCO !

http://romyrose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 25/05/2007

simplement magnifique!

Écrit par : Angéle | 25/05/2007

Les commentaires sont fermés.